Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5292 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
222024 Au fil des maths. N° 552. p. 39-40. Double vue.
232024 Au fil des maths. N° 552. p. 41-44. MathsMentales.
242024 Au fil des maths. N° 552. p. 45-49. MathALEA : du nouveau !
252024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
262024 Au fil des maths. N° 552. p. 79-80. Hommage à Guy Brousseau.
272024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
282024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
292024 Mathématice. N° 91. Analyse d'un pavage de MC Escher : Geogebra et Imprimante 3d !Ressource en ligne
302024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
312024 Repères-IREM. N° 134.
322024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
332024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
342024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
352024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
362024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
372024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
382024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
392024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
402023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne