Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique de la physique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.Ressource en ligne
222014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
232014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.Ressource en ligne
242013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 7. Les exemples - En chimie, en mathématiques, en physique.Ressource en ligne
252011 Grand N. N° 87. p. 77-91. La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Ératosthène" : un support pour une reconstruction didactique.Ressource en ligne
262011 Le Bup physique chimie. N° 937. p. 1065-1082. Quelques éléments historiques et didactiques sur l'expérience d'Eratosthène.Ressource en ligne
272003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
282002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 31-76. Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique.
292000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
302000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.Ressource en ligne
311993 Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?Ressource en ligne
321993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.Ressource en ligne
331993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
341992 Construction et utilisation de questions à choix multiple (QCM) en Sciences Physique.Ressource en ligne
351991 Les débuts de l'apprentissage.
361989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.Ressource en ligne
371989 Questionnaire de travail sur les différentielles.Ressource en ligne
381988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
391988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
401984 Recherches en didactique de la physique. Actes du Premier Atelier International. Quelques problèmes théoriques de la didactique, à propos d'un exemple : les structures additives. p. 391-402.