Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3417 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
222023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
232023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
242023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
252023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
262023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
272023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
282023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
292023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne
302023 History and Epistemology in Mathematics Education. In search for the early roots of the European modern mathematics movement. p. 560-565.Ressource en ligne
312023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical objects within a transitory epistemology. p. 237-242.Ressource en ligne
322023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
332023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
342023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.Ressource en ligne
352023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
362022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.Ressource en ligne
372022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.Ressource en ligne
382022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
392022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
402022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.Ressource en ligne