Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique et enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.Ressource en ligne
232012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. Kepler, entre savoir et science. Quelques éléments épistémologiques autour d'une situation de recherche. p. 612-621.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne
262012 Actes du Colloque EMF 2012. L'impact d'un projet de recherche sur le développement professionnel d'un enseignant : exploration de la notion de fonction. p. 799-807.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans les moyens d'enseignement suisses romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête ? p. 1413-1422.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. La posture du héron crabier. p. 1295-1305.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Les axiomes autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisien. p. 480-491.Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.Ressource en ligne
322012 Actes du Colloque EMF 2012. Obstacles à l'usage du nombre et à l'enquête sur ses propriétés dans l'implantation d'une ingénierie sur la soustraction. p. 1444-1452.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche et étude en mathématiques supérieures. p. 1044-1052.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
362012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
372012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.Ressource en ligne
382010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
392008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
402008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne