Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique professionnelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 36

212009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
222008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Une base d'exercices en ligne dans la classe de mathématique : activité des élèves et pratiques des enseignants. p. 185-215.
232008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
242007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
252007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
262006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.Ressource en ligne
272004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
282001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
292001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
302001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
311997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
321996 Cahier de DIDIREM. N° 26. Une approche de la formation professionnelle initiale des futurs enseignants de lycée et collège en mathématiques. Un essai de didactique professionnelle.Ressource en ligne
331996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
341996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
351994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
361981 Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 453-462. Suggestions pour un programme de didactique pour la formation initiale des professeurs de mathématiques du second cycle du second degré.Ressource en ligne