Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : difficulté
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2218 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.Ressource en ligne
222023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
232023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
242023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
252023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
262023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
272023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
282023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.Ressource en ligne
292023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 22-25. L'art du partage équitable.
302023 Tangente. N° 209. p. 46-47. Entre Cantor et sangaku.
312023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
322023 Tangente. N° 210. p. 48-49. Puissances à tous les étages.
332023 Tangente. N° 211. p. 48-49. Ne perdez pas le fil !
342023 Tangente. N° 212. p. 48-49. Pythagore bien utile.
352023 Tangente. N° 213. p. 44-45. Compter sans retenue !
362023 Tangente. N° 214. p. 42-43. Losanges en folie.
372022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
382022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
392022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.Ressource en ligne
402022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.Ressource en ligne