Aide à la recherche
Requête :
difficulté
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2218 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
22
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
23
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
24
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
25
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
26
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
27
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
28
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
29
2023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 22-25. L'art du partage équitable.
30
2023 Tangente. N° 209. p. 46-47. Entre Cantor et sangaku.
31
2023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
32
2023 Tangente. N° 210. p. 48-49. Puissances à tous les étages.
33
2023 Tangente. N° 211. p. 48-49. Ne perdez pas le fil !
34
2023 Tangente. N° 212. p. 48-49. Pythagore bien utile.
35
2023 Tangente. N° 213. p. 44-45. Compter sans retenue !
36
2023 Tangente. N° 214. p. 42-43. Losanges en folie.
37
2022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
38
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.
39
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.
40
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.