Aide à la recherche
Requête :
dyscalculie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Repères-IREM. N° 86.
22
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 71-82. Dyslexie et troubles du langage, comprendre et aider.
23
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".
24
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?
25
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 293-300. La dyscalculie développementale : réalité et utilité de la notion pour l'enseignement ?
26
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 301-311. Dyscalculie ou innumérisme ? Approche de la résolution des problèmes arithmétiques par les abaques.
27
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 312-326. Le cerveau calculateur.
28
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 441-446. La formation des futurs professeurs en Allemagne.
29
2010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
30
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
31
2009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.
32
2006 Le Monde de l'éducation. N° 351. Octobre 2006. Non à la dictature des maths.
33
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
34
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dyscalculie. p. 133-135.
35
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
36
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.
37
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
38
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.
39
1980 Recherches. N° 41. La politique de l'ignorance.
40
1980 Recherches. N° 41. p. 177-182. L'échec et le contrat.