Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement de l'analyse réelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
161 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Uses of History for the Learning of and about Mathematics : Towards a Theorical Framework for Integrating History of Mathematics in Mathematics Education. p. 1-21.Ressource en ligne
222011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
232011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.Ressource en ligne
242011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.Ressource en ligne
252011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
262009 Repères-IREM. N° 75.
272009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.Ressource en ligne
282008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
292008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.Ressource en ligne
302008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.Ressource en ligne
312008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
322007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
332007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
342007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
352007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
362007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les méthodes graphiques dans l'histoire et dans l'enseignement. p. 263-285.Ressource en ligne
372007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
382006 Mathematice. N° 1. Les calculatrices formelles en classe de baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
392006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
402005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?Ressource en ligne