Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l'analyse réelle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
161 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Uses of History for the Learning of and about Mathematics : Towards a Theorical Framework for Integrating History of Mathematics in Mathematics Education. p. 1-21.
22
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.
23
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.
24
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.
25
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
26
2009 Repères-IREM. N° 75.
27
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.
28
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
29
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.
30
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.
31
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.
32
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
33
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
34
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
35
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
36
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les méthodes graphiques dans l'histoire et dans l'enseignement. p. 263-285.
37
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
38
2006 Mathematice. N° 1. Les calculatrices formelles en classe de baccalauréat professionnel.
39
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
40
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?