Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l'arithmétique élémentaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
72 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
22
2015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. N° 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".
23
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Au temps du certificat d'études. p. 10-13.
24
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Les équations algébriques.
25
2012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.
26
2010 Repères-IREM. N° 79.
27
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège.
28
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.
29
2007 Repères-IREM. N° 69.
30
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.
31
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
32
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Redécouvrir les livres de Max Benhaïm. p. 203-222.
33
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.
34
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
35
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Au temps du certificat d'études. p. 10-13.
36
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Les équations algébriques.
37
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
38
2005 Tangente Hors-série. N° 22. Les équations algébriques.
39
2005 Tangente Hors-série. N° 22. p. 6-8. Au temps du certificat d'études.
40
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.