Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement et apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel apport des mathématiques dans l'enseignement-apprentissage de la germination de la graine en CE1 ? p. 1024-1029.Ressource en ligne
222019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
262017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage. Ressource en ligne
272017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
282016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique comparée : Quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude cas en classe de français p. 277-310.
292015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
302014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.Ressource en ligne
312014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.Ressource en ligne
322014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.Ressource en ligne
332014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.Ressource en ligne
342014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
352014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
362013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
372013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
382013 Repères-IREM. N° 91.
392013 Repères-IREM. N° 91. p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
402012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne