Aide à la recherche
Requête :
environnement informatique d'apprentissage
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
114 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.
22
2018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
23
2018 Tangente Education. N° 46. p. 19-19. Mathscope, pour une pédagogie augmentée.
24
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
25
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
26
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.
27
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
28
2017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.
29
2017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.
30
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.
31
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
32
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
33
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.
34
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
35
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
36
2012 Actes du Colloque EMF 2012. De la conception à l'usage d'un diagnostic dans une base d'exercices en ligne. p. 808-823.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
38
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
39
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
40
2012 Mathématice. N° 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.