Aide à la recherche
Requête :
esprit critique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
111 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
22
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
23
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
24
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 166. p. 35-36. Cherchez les erreurs.
25
2019 Repères-IREM. N° 114.
26
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.
27
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
28
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
29
2017 L'art de ne pas dire n'importe quoi.
30
2017 Le monde selon Einstein.
31
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.
32
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Emile Borel, les lois du hasard et la définition d'une citoyenneté moderne.
33
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?
34
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.
35
2016 Tangente. N° 173. p. 5-5. Elections américaines : étrange scrutin, résultat inquiétant !
36
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 28-29. Le virus Cébonla.
37
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 26-31. Au secours, mes élèves ont une calculatrice !
38
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 52. p. 16-20. Esprit critique, es-tu là ?
39
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 52. p. 2-7. Zététique, esprit critique et autodéfense intellectuelle.
40
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 76-79. Regard d'élèves sur ce que leur a apporté MATH.en.JEANS.