Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : expérience d'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Géométrie dans la rue : mesure d'un bâtiment avec les étudiants. p. 243-257.
222006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The way of the Luoshu: an examination of the magic square of order three as a mathematical and cultural artifact. p. 488-496.
232005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.Ressource en ligne
242005 Repères-IREM. N° 58.
252005 Repères-IREM. N° 58. p. 65-88. Ça n'est pas des maths.Ressource en ligne
262005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.Ressource en ligne
272003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.Ressource en ligne
282001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
292000 Technosup. Mathématiques pratiques. Faire des maths avec Mathematica.
301999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
321999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
331998 Images, Imaginaires, Imaginations.
341998 Repères-IREM. N° 30.
351998 Repères-IREM. N° 30. p. 59-77. Une expérience d'enseignement en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
361996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 465-473. "Nul en math" ?Ressource en ligne
371996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
381996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d'enseignement en première scientifique. p. 399-416.Ressource en ligne
391996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
401995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.Ressource en ligne