Aide à la recherche
Requête :
expérimentation et modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
86 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 32-33. Une science en mouvement.
22
2019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 34-37. La méthode synthétique de Newton.
23
2019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 38-41. Lagrange et la méthode analytique.
24
2019 Tangente Hors-série. N° 71. Les équations de la physique moderne.
25
2019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 19-19. Des ballons et des billes.
26
2019 Tangente Hors-série. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
27
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
28
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
29
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.
30
2013 Mathématice. N° 35. Vidéos et démarche d'investigation.
31
2013 Mathématice. N° 36. Eratosthène et la mesure de la circonférence terrestre.
32
2012 Bibliothèque Tangente. N° 43. Le calcul, indispensable à l'expérience. p. 20-22.
33
2012 Bibliothèque Tangente. N° 43. Mathématiques et chimie.
34
2012 Tangente Hors-série. N° 43. Mathématiques et chimie.
35
2012 Tangente Hors-série. N° 43. p. 12-13. Le calcul, indispensable à l'expérience.
36
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 149-157. Expériences, modèles, simulation.
37
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.
38
2010 Mathématice. N° 22. Le jeu d'échec du tableur dans l'enseignement.
39
2009 Les Cahiers Clairaut. N° 126. p. 17-22. Le saladier, un modèle ?
40
2009 Mathématice. N° 13. La fluctuation d'échantillonnage dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel.