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Reponses 21 à 34
21
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.
22
2001 Démontrer avec les aires. T. 2.
23
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.
24
2000 Démontrer avec les aires. T. 1.
25
1999 Enseigner les transformations.
26
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
27
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
28
1998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
29
1996 Tangente. N° 53. p. 20-23. Pour conserver la forme.
30
1995 Géométrie.
31
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 7-20. La vulgarisation mathématique : du théorème de Pythagore au mouvement brownien.
32
1993 PLOT. N° 62. p. 11-13. Fractals et dimensions.
33
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
34
1982 Mathématiques à l'école normale. T. 2.