Aide à la recherche
Requête :
finalité de l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
125 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Quadrature. N° 86. p. 29-30. Cédric Villani dans "l'erreur".
22
2011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.
23
2010 Cent ans d'APMEP.
24
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
25
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
26
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 68-7. L'avenir de l'enseignement des mathématiques.
27
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. 485. p. 39-46. Une présidence de l'APMEP dans la tourmente de la contre-réforme des mathématiques modernes.
28
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.
29
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 35-38. Dans la tempête des Mathématiques modernes.
30
2008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
31
2007 Cosinus. N° 87. p. 7-9. "Mon prof de maths a des tas d'idées derrière la tête..."
32
2007 Science et enseignement. L'exemple de la grande réforme des programmes des lycées au début du XXe siècle.
33
2006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 6-26. Entrevue avec Jean-Marie De Koninck --- Scientifique de l'année 2005.
34
2006 Repères-IREM. N° 64.
35
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
36
2006 Science et enseignement. Accompagner une réforme (1904-1905).
37
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.
38
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
39
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.
40
2005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone. p. 37-44.