Aide à la recherche
Requête :
finalité de l'enseignement des mathématiques
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
57 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2004 L'Ouvert. N° 109. p. 5-20. Pourquoi faut-il enseigner les mathématiques aujourd'hui ?
22
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 12-14. Les exercices rituels.
23
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?
24
2003 A quoi servent les mathématiques ?
25
2000 Repères-IREM. N° 38.
26
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 14-16. Les mathématiques au collège.
27
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
28
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.
29
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
30
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
31
1998 Repères-IREM. N° 33.
32
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 69-73. Rubrique Point de vue : Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
33
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?
34
1997 Corol'aire. N° 30.
35
1997 Corol'aire. N° 30. p. 7-7. Les mathématiques modernes.
36
1997 PLOT. N° 80.
37
1997 PLOT. N° 80. p. 22-24. Tableau de bord pour un profil de sortie en mathématiques au collège.
38
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 323-327. Les mathématiques entre souveraineté et servitude.
39
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 30-38. Peut-on mieux enseigner ?
40
1993 Le Petit Vert. N° 33.