Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fonction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5407 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
222024 Tangente Hors-série. N° 90. p. 28-31. Histoire d'e.
232024 Tangente. N° 216. p. 24-26. D'indispensables instruments de l'analyse.
242024 Tangente. N° 216. p. 27-27. Quelques contre-exemples troublants.
252024 Tangente. N° 216. p. 28-29. Les équivalents, un outil pour le calcul des limites.
262024 Tangente. N° 216. p. 30-32. La genèse des expansions de fonctions.
272024 Tangente. N° 216. p. 6-8. Le neuvième nombre de Dedekind.
282024 Tangente. N° 218. p. 37-37. La dimension fractale.
292024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.Ressource en ligne
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
312024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Aux sources historiques de l'exponentielle : une introduction en classe de première. p. 273-293.
322024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
332024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
342024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
352024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
362024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
372023 Au fil des maths. N° 547. p. 50-53. Un jeu entre amis pas si anodin.
382023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
392023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
402023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !