Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
222019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
232019 Quadrature. N° 111. p. 7-8, 30-30. Envers et contre-exemples.
242019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
252018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Un concept révolutionnaire ! p. 22-26.
262018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Vecteurs. Espaces vectoriels.
272018 Les mathématiques et le réel. Cancer et hasard : et les mathématiques ? p. 225-240.
282018 Quadrature. N° 107. p. 11-12, 46-46. Envers et contre-exemples.
292018 Quadrature. N° 108. p. 43-46. Polyèdres et commensurabilité.
302018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
312018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
322017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
332017 Informatique céleste.
342017 Mathématice. N° 55. La préface de Cédric Villani.Ressource en ligne
352017 Tangente Hors-série. N° 65. Les espaces vectoriels.
362017 Tangente Hors-série. N° 65. p. 6-8. Un concept révolutionnaire !
372017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Musique : représentations géométriques.Ressource en ligne
382016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
392016 J'intègre. Visa pour la prépa MPSI, PCSI, PTSI, BCPST, ECS : 2016-2017.
402016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.