Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisme mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Vidéo SMF - Une question, un chercheur. Les dunes qui chantent, un nouveau mode d'émission sonore.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
272015 Repères-IREM. N° 100.
282015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
292015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
302015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
312015 Vidéo SMF - Une question, un chercheur. La nouvelle vision de Planck de notre univers.Ressource en ligne
322014 Repères-IREM. N° 95.
332014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
342014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
352013 Repères-IREM. N° 90.
362013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
372012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
382012 Tangente. N° 146. p. 18-19. Les mathématiques de l'origami.
392011 Justifier en mathématiques.
402009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne