Aide à la recherche
Requête :
formalisme mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Vidéo SMF - Une question, un chercheur. Les dunes qui chantent, un nouveau mode d'émission sonore.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
26
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
27
2015 Repères-IREM. N° 100.
28
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
29
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
30
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
31
2015 Vidéo SMF - Une question, un chercheur. La nouvelle vision de Planck de notre univers.
32
2014 Repères-IREM. N° 95.
33
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.
34
2014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
35
2013 Repères-IREM. N° 90.
36
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
37
2012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
38
2012 Tangente. N° 146. p. 18-19. Les mathématiques de l'origami.
39
2011 Justifier en mathématiques.
40
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.