Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formation de formateurs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.Ressource en ligne
222015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
242015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
252015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.Ressource en ligne
262015 Numération à l'école primaire.
272014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
282014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
292013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rapport au support d'enseignement : pour une meilleure connaissance du travail de préparation en mathématiques des enseignants.Ressource en ligne
302013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
312013 Petit x. N° 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
322012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
362011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".Ressource en ligne
372010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.Ressource en ligne
382010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
392010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 147-164. Usages d'une plate-forme de travail collaboratif par les professeurs des écoles stagiaires à l'IUFM de la Réunion.Ressource en ligne
402006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.Ressource en ligne