Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : géométrie élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
463 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
222022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
242022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
252022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
262022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
272022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
282022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
292022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
302022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.Ressource en ligne
312022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.Ressource en ligne
322022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.Ressource en ligne
332022 Géométries d'hier à demain. Tours et détours de l'enseignement de la géométrie au XXe siècle. p. 325-346.Ressource en ligne
342022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
352022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
362022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
372022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72.Ressource en ligne
382022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72. p. 9-61. Cercle d'Euler et de Feuerbach.Ressource en ligne
392022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.Ressource en ligne
402022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.