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Requête :
géométrie instrumentée
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2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
22
2015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.
23
2014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
24
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
25
2013 APMEP - Dossier n° 3023. Octogramme 1 et 2.
26
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
27
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 34. p. 23-24. Courrier des lecteurs.
28
2010 Le Petit Vert. N° 101.
29
2010 Le Petit Vert. N° 101. p. 12-16. Connaître et reconnaître triangles quadrilatères au cycle 3.
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2010 Mathématice. N° 22. Enseigner autrement le concept de carré en CE2 (AC n° 5).
31
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 647-670. Enseignement et apprentissage de la géométrie à l'école primaire et au début du collège.
32
2008 Quadrilatères.
33
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
34
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Géométrie plane au cycle 3 de l'école élémentaire dans différents espaces instrumentés.
35
2007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.
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2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Géométrie au collège.
37
2006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
38
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
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2004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.
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2003 Petit x. N° 62. p. 33-58. La machine de Sylvester : Principes mécaniques et principes mathématiques.