Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hétérogénéité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
222016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
232016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 28-28. Manipuler, synthétiser, s'exercer.
242016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 44-45. Le travail mutuel, en groupes.
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.Ressource en ligne
262015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
272015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
282014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
292014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.Ressource en ligne
302014 Brèves de maths. Combien de biodiversié avons-nous perdu en France en cinquante ans ? p. 60-61.Ressource en ligne
312014 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques des virus et des bactéries.Ressource en ligne
322013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).Ressource en ligne
332013 Mathématice. N° 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
342013 MPT2013. Combien de biodiversié avons-nous perdu en France en cinquante ans ?Ressource en ligne
352013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
362013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. De la conception à l'usage d'un diagnostic dans une base d'exercices en ligne. p. 808-823.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
392012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.Ressource en ligne
402012 Actes du Colloque EMF 2012. Un regard (extérieur) sur deux systèmes éducatifs : le Leicestershire en Angleterre et le canton de Neuchâtel en Suisse. p. 1847-1859.Ressource en ligne