Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : histoire de l'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
913 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spanish school encyclopedias (1901-1965): An unexplored source for the History of Mathematics Education in Spain. p. 573-576.Ressource en ligne
232023 History and Epistemology in Mathematics Education. The definitions of the concepts "circle" and "rhombus" in Greek mathematics textbooks used in Primary Education from 1830 to the present day. p. 515-522.Ressource en ligne
242023 Le monde des mathématiques.
252023 Le monde des mathématiques. La réforme des "mathématiques modernes". p. 599-621.
262023 Le monde des mathématiques. Who's afraid of a vector? p. 625-657.
272023 Le Petit Vert. N° 155.Ressource en ligne
282023 Le Petit Vert. N° 155. p. 12-12. Il y a 25 ans, le certificat de formation générale.Ressource en ligne
292023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.Ressource en ligne
302023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.Ressource en ligne
312023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 1. p. 1-38. Un professeur de mathématiques "ordinaire" à l'Ecole d’artillerie de Strasbourg : Edme Valton (1684-1754), sa bibliothèque, ses cours et ses instruments.
322023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
332023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 16-18. Un intérêt pédagogique pour la transmission des savoirs.
342023 Tangente Hors-série. N° 88. Pierre-Simon Laplace.
352022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
362022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.Ressource en ligne
372022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
382022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.Ressource en ligne
392022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
402022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La règle et le compas dans l'enseignement. p. 26-33.