Aide à la recherche
Requête :
histoire des nombres négatifs
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2004 Le Petit Vert. N° 77.
22
2004 Le Petit Vert. N° 77. p. 9-12. Les négatifs à partir de la quatrième.
23
2004 Tangente. N° 101. p. 32-37. La lente émergence des nombres négatifs.
24
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68.
25
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 21-48. Comment faire du neuf avec du vieux ? ou le principe de permanence.
26
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.
27
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
28
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 95-126. Positive Thinking. Conceptions of Negative Quantities in the Netherlands and the Reception of Lacroix's Algebra Textbook.
29
2000 Troisième degré et imaginaires.
30
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.
31
1998 Des mathématiques en sixième. Introduction des nombres relatifs. p. 23-31.
32
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
33
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
34
1998 La fabuleuse histoire des nombres.
35
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
36
1997 La mémoire des nombres.
37
1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
38
1997 Troisième degré et imaginaires.
39
1996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
40
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.