Aide à la recherche
Requête :
hypothèse
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
883 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
22
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 6-6. Quelques termes incontournables.
23
2023 Tangente. N° 209. p. 20-21. Le barbier était une femme.
24
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
25
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
26
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
27
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'aventure picturale : Poincaré et le cubisme. p. 140-144.
28
2022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.
29
2022 Paroles de mathématiciens.
30
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
31
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
32
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
33
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
34
2022 Repères-IREM. N° 129.
35
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
36
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
37
2021 Combinatoire.
38
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
39
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
40
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.