Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hypothèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
883 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
222023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 6-6. Quelques termes incontournables.
232023 Tangente. N° 209. p. 20-21. Le barbier était une femme.
242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
262022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
272022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'aventure picturale : Poincaré et le cubisme. p. 140-144.
282022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.Ressource en ligne
292022 Paroles de mathématiciens.
302022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
312022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
322022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
332022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
342022 Repères-IREM. N° 129.
352022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
362021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
372021 Combinatoire.
382021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
392021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
402021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques. Ressource en ligne