Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : informatique débranchée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM. N° 116.
222019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
232019 Repères-IREM. N° 117.
242019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
252018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
262018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
272018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
282018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Articulation mathématique-informatique à l'école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.Ressource en ligne
292018 Le Petit Vert. N° 135. p. 22-28. Navettes spatiales.Ressource en ligne
302018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...Ressource en ligne
312018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
322018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
332018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226. Ressource en ligne
342018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
352018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.
362017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
372017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
382017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
392017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3. codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
402017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne