Aide à la recherche
Requête :
intuition mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'analogie en mathématiques. p. 138-141.
22
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
23
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les pièges de l'intuition. p. 142-145.
24
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
25
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 61-67. MobiNet : pratiquer les maths-physique par la simulation interactive.
26
2009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
27
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 10-13. La nature profonde des mathématiques.
28
2008 Mathematice. N° 12. MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive.
29
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
30
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
31
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 159-160. Sommes-nous élitistes ?
32
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
33
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
34
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
35
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
36
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Deux siècles d'intuition géométrique en algèbre linéaire. p. 533-551.
37
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.
38
2002 Le simulateur de khôlles de maths.
39
2000 Repères-IREM. N° 38.
40
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.