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212006 Feuille de Vigne. N° 100. p. 17-30. Des transformations qui transforment.Ressource en ligne
222004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Le mouvement rectiligne : à la croisée des mathématiques et des techniques. p. 365-386.
232003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
242003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.Ressource en ligne
252001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 645-659. Au delà du compas : la géométrie des courbes.Ressource en ligne
262001 Tangente. N° 78. p. 40-42. Au delà du compas.
272001 Tangente. N° 81. p. 38-40. Des compas pour faire des droites.
282000 Au delà du compas.
291999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
301999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
311999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
321999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 46-56. L'inversion, une transformation oubliée.
331998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
341998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.Ressource en ligne
351994 Tangente Hors-série. N° 1. p. 6-7. La ligne droite.
361994 Tangente Hors-série. N° 1. Play Math.
371988 Tangente. N° 7. p. 26-27. La ligne droite.
381985 Bulletin de l'APMEP. N° 350. p. 747-750. Le parcours du combattant. Que va-t-il arriver au soldat ?Ressource en ligne
391983 PLOT. N° 23. p. 17-2. Une transformation non linéaire.