Aide à la recherche
Requête :
jeu de cadre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
76 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
22
2002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
23
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
24
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
25
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.
26
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
27
1996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
28
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
29
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
30
1996 La droite des réels en seconde.
31
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
32
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
33
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 405-416. Classe de seconde. Premiers bilans d'après-rénovation. L'évaluation, les modules et le programme de seconde.
34
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
35
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
36
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
37
1994 Repères-IREM. N° 15.
38
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
39
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
40
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.