Aide à la recherche
Requête :
langage Scratch
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
103 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
22
2019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.
23
2019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.
24
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
25
2019 Repères-IREM. N° 116.
26
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
27
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
28
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
29
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
30
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
31
2018 Le Petit Vert. N° 133.
32
2018 Le Petit Vert. N° 133. p. 46-50. Lent mouvement giratoire Vera Molnar 1957.
33
2018 Le Petit Vert. N° 134.
34
2018 Le Petit Vert. N° 134. p. 52-53. 100 carrés jaunes - Véra Molnar.
35
2018 Le Petit Vert. N° 135.
36
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 8-11. Semaine des maths 2018 (suite).
37
2018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.
38
2018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.
39
2018 Mathématice. N° 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).
40
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.