Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : liaison école-collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
206 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
222019 Le jeu des fractions.
232019 Papiers Crayons.
242018 Au fil des maths. N° 527. p. 21-23. Des bâtons pour multiplier.Ressource en ligne
252018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
262018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
272018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
282018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
292018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
302018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
312018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
322018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
332018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
342017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
352017 Le jeu des fractions.
362017 Repères-IREM. N° 108.
372017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
382017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
392016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
402016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?Ressource en ligne