Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : logique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5479 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Les modèles mathématiques de Midam.
222024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.Ressource en ligne
232024 Mathématice. N° 92. Du CAS pour tous ? Sur quelles calculatrices ?Ressource en ligne
242024 Mathématice. N° 92. Visite guidée des Communs Numériques Educatifs (en devenir ou déjà aboutis) .Ressource en ligne
252024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 52-53. Ne soyez pas réfractaires aux fractions !
262024 Tangente. N° 215. p. 33-33. La rubrique "Affaire de logique".
272024 Tangente. N° 215. p. 38-39. Hommage à un créateur de problèmes.
282024 Tangente. N° 216. p. 44-45. Des calculs à n'en plus finir.
292024 Tangente. N° 216. p. 6-8. Le neuvième nombre de Dedekind.
302024 Tangente. N° 218. p. 12-13. La notion de paradoxe.
312024 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Optimisation de la course à pied.Ressource en ligne
322024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Les idéaux d'Emmy Noether.Ressource en ligne
332024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
342024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
352024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
362024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
372024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
382023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 46-47. Gagner au loto.Ressource en ligne
392023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 30-31. Le dé le plus fort.Ressource en ligne
402023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !