Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : méta
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
446 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
222021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
232020 Au fil des maths. N° 537. p. 53-55. La chute d'un tableau : une allégorie de la vie.Ressource en ligne
242020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Le recuit simulé - la métallurgie à la rescousse. p. 94-97.
252020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
262020 Le Petit Vert. N° 144. p. 23-24. Monoforme 26.Ressource en ligne
272020 Les gens qui comptent.
282020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
292020 Tangente Hors-série. N° 75. La recherche opérationnelle.
302020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 20-22. Les métaheuristiques pour traiter les problèmes NP-difficiles.
312019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.Ressource en ligne
362019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
372019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Graveur d'équations. p. 112-115.
382019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Un pont mathématique entre art et philosophie. p. 130-133.
392019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
402019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Le positivisme logique. p. 139-139.