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Requête :
méthode d'Archimède
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2007 Tangente Hors-série. N° 30. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
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2007 Tangente Hors-série. N° 30. p. 16-18. Archimède, le quadrateur.
23
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ? p. 22-27.
24
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
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2005 Cosinus. N° 58. p. 20-27. Pi != 3,1416 !
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2005 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 3. Histoire d'aires.
27
2003 Tangente Sup. N° 20. p. 16-19. Les décimales de pi.
28
2002 Aix Marseille Vert. N° 7. p. 5-12. Suites géométriques et quadratures.
29
2002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 3-11. Une approche expérimentale de PI.
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
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2001 Hyper cube. N° 37. Encart II-III . Archimède : les leviers du savoir.
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2001 Hyper cube. N° 38. p. 27-27. 3, 6, 9, 12, 24...
36
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
37
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 14-17. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ?
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1999 Galion thèmes. Série n° 5. Pour des thèmes en seconde (programme 2000).
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1999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
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1999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 68-70. La quadrature de la parabole.