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212008 Invent'Aire.
222008 Losanges. N° 2. p. 27-34. Le volume d'une pyramide à travers les siècles : en tranches ou en morceaux ?Ressource en ligne
232008 MATHS ET ARTS.
242007 Avec des pentaminos.
252007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 191-195. Du triangle au carré, en trois coups de ciseaux.Ressource en ligne
262007 Tangente. N° 118. p. 48-50. Le troisième problème de Hilbert.
272006 Maths en formes.
282006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A study of the area formulas in Jiuzhang Suanshu and its inspirations to mathematics teaching. p. 254-260.
292006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
302004 Les inattendus mathématiques.
312003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 149-160. A propos des aires (2).Ressource en ligne
322003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 279-287. A propos des aires (3).Ressource en ligne
332003 Tangente. N° 91. p. 34-35. Gagner de l'or avec Banach et Tarski.
342002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 11-21. A propos des aires (1).Ressource en ligne
352001 Démontrer avec les aires. T. 2.Ressource en ligne
362000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
372000 Démontrer avec les aires. T. 1.Ressource en ligne
381999 Cosinus. N° 2. p. 4-7. Les mathématiques du tangram.
391999 Cosinus. N° 2. p. 40. A vous de jouer.
401999 Tangente. N° 69-70. p. 44-45. Solutions à l'infini.