Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mathématiques scolaires
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 36

212007 Repères-IREM. N° 66. p. 62-72. Rubrique Point de vue : Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne
222006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. An example of didactical "use" of history of mathematics in textbooks at the end of 19th century: the name "Theorem of Thales" as attributed to different theorems. p. 109-115.
232006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
242004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
252004 Petit x. N° 64. p. 62-81. Problèmes de transposition didactique.Ressource en ligne
262004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.Ressource en ligne
272004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.
282001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.Ressource en ligne
292001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.Ressource en ligne
302001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.Ressource en ligne
312001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.Ressource en ligne
322001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
332000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. History of mathematics: why, and is that enough? p. 140-147.
341997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
351995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
361988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?Ressource en ligne