Aide à la recherche
Requête :
mathématiques scolaires
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 21 à 36
21
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 62-72. Rubrique Point de vue : Redonner du sens aux mathématiques enseignées.
22
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. An example of didactical "use" of history of mathematics in textbooks at the end of 19th century: the name "Theorem of Thales" as attributed to different theorems. p. 109-115.
23
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
24
2004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
25
2004 Petit x. N° 64. p. 62-81. Problèmes de transposition didactique.
26
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.
27
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.
28
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.
29
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.
30
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.
31
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.
32
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
33
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. History of mathematics: why, and is that enough? p. 140-147.
34
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
35
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
36
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?