Aide à la recherche
Requête :
mathématisation et modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Reponses 21 à 35
21
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le principe de la conservation de la force d'Helmholtz et les avatars de l'équation de la conservation de la force vive. p. 117-141.
22
2007 Tangente. N° 115. p. 40-41. Mathématiser le taquin.
23
2004 La modélisation.
24
2004 Repères-IREM. N° 54.
25
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?
26
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
27
1999 Repères-IREM. N° 36.
28
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?
29
1996 Au collège - Figures-types - tableur.
30
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 804-808. La perte des sens, essence des maths.
31
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
32
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
33
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.
34
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 289. p. 377-388. A propos du plan mathématique et du plan physique.
35
1966 Bulletin de l'APMEP. N° 253. p. 331-337. L'analyse dans l'enseignement secondaire.