Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : milieu
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
754 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
222022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 183-286. L'étude des mathématiques de l'Égypte ancienne dans les années 1920 : des objectifs et des approches contrastés.
232022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Hammersley, feux de forêt, porosité et réseaux.Ressource en ligne
242021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 6-11. Point de bascule.Ressource en ligne
252021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.Ressource en ligne
262021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.Ressource en ligne
272021 Bibliothèque Tangente. N° 73. CEA : des mathématiques dans toutes les spécialités. p. 44-46.
282021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Donner une définition précise ? Pas si simple ! p. 10-14.
292021 Bibliothèque Tangente. N° 75. La R.O. pour préserver la biodiversité. p. 114-118.
302021 La bosse des maths n'existe pas.
312021 Les audaces de Sophie Germain.
322021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 2-6. Georges-Louis Leclerc, le comte de Buffon : des forges à l'astrophysique de laboratoire.Ressource en ligne
332021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 23-25. Titan et la mission Dragonfly à la recherche de la vie.
342021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
352021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
362021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 22-22. Au milieu de la révolution quantique.
372021 Tangente. N° 201. p. 14-16. Une notion affine inspirée par la physique.
382021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
392021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne