Aide à la recherche
Requête :
milieu didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
22
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.
23
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Milieu et genèse instrumentale comme outils d'analyse de l'activité de l'élève en environnement informatique. p. 24-32.
24
2012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.
25
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
26
2011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?
27
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.
28
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.
29
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
30
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
31
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.
32
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
33
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
34
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
35
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
36
2007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.
37
2006 Cahier de DIDIREM. N° 54. Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.
38
2006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. N° 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
39
2005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.
40
2005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.