Aide à la recherche
Requête :
modèle d'urne
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation d'une situation aléatoire. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 149-159.
22
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 173-185.
23
2001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.
24
1998 PLOT. N° 84. p. 21-32. Les formalismes du hasard.
25
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 530-530. Lorsque problème rime avec poème.
26
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
27
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Exemples commentés d'exercices corrigés proposés dans des ouvrages scolaires et des sujets de bac. p. 383-404.
28
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modèles d'urnes pour les lois discrètes expériences réelles et simulations numériques. p. 251-291
29
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 93-102
30
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
31
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.
32
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 47-54. Un outil sous-estimé : l'arbre probabiliste.
33
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
34
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Argumentation et démonstration : à quoi sert la démonstration de la "Loi des grands nombres" de Jacques Bernoulli (1654-1705). p. 81-97.
35
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.
36
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 326. p. 831-848. La mode est aux mathématiques concrètes. Bases de probabilités concrètes.
37
1977 Groupe Proba n° 2. Quelques problèmes concrets sur les probabilités et sur leur enseignement.
38
1976 Hasardons-nous.
39
1976 Hasardons-nous. Propos autour d'un jeu d'urnes. p. 51-71.
40
1826 Annales de mathématiques pures et appliquées. T. 16. (1825-1826)