Aide à la recherche
Requête :
modèle théorique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
22
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.
23
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
24
2007 Statistique au lycée. V. 2. Simulations sur calculatrices et tableurs. p. 49-66.
25
2006 De la statistique aux probabilités au lycée.
26
2006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
27
2006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
28
2005 Petit x. N° 69. p. 32-57. La préparation de séance : un élément du travail du professeur.
29
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
30
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
31
2004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.
32
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
33
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.
34
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
35
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
36
2002 Aix Marseille Vert. N° 9. p. 3-18. Des lois continues, pourquoi et pour quoi faire ?
37
2002 Repères-IREM. N° 48. p. 15-26. Une approche de la normalité à l'aide de la planche de Galton.
38
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
39
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
40
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 153-161. La géométrie au collège au travers des niveaux de P.M. Van Hiele.