Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modèle théorique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
222008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
232007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
242007 Statistique au lycée. V. 2. Simulations sur calculatrices et tableurs. p. 49-66.
252006 De la statistique aux probabilités au lycée.
262006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
272006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?Ressource en ligne
282005 Petit x. N° 69. p. 32-57. La préparation de séance : un élément du travail du professeur.Ressource en ligne
292004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
302004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
312004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
322003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
332003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.Ressource en ligne
342003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
352003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
362002 Aix Marseille Vert. N° 9. p. 3-18. Des lois continues, pourquoi et pour quoi faire ?Ressource en ligne
372002 Repères-IREM. N° 48. p. 15-26. Une approche de la normalité à l'aide de la planche de Galton.Ressource en ligne
382001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
391999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
401998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 153-161. La géométrie au collège au travers des niveaux de P.M. Van Hiele.Ressource en ligne