Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modalité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
404 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
222021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
232021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
242021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
252021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?Ressource en ligne
262021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
282020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
292020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
302020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
312020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
322020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
332020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
352020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
362020 Au fil des maths. N° 535. p. 70-76. Quelques beaux problèmes du logiciel Jeux2019.Ressource en ligne
372020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.Ressource en ligne
382020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.Ressource en ligne
392020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition + 1, +2 et +10 (7 avril).Ressource en ligne
402020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition + 5 (9 avril).Ressource en ligne