Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modalité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
411 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
222022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
232022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
242022 Tangente Education. N° 60. p. 5-5. Les différentes facettes de la co-animation.
252022 Tangente. N° 204. p. 47-47. Les énigmes mathématiques à l'honneur.
262021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.Ressource en ligne
272021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
282021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
292021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
302021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
312021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?Ressource en ligne
322021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.Ressource en ligne
332020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne