Aide à la recherche
Requête :
nombre négatif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
22
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.
23
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. L'esprit de l'escalier. p. 44-46.
24
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.
25
2004 Tangente. N° 101. p. 41-41. Stendhal et la règle des signes.
26
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 21-48. Comment faire du neuf avec du vieux ? ou le principe de permanence.
27
2002 Repères-IREM. N° 47.
28
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
29
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
30
1999 Oeuvres de Pierre de Fermat. V. 1. La théorie des nombres.
31
1998 Le boulier perfectionnement.
32
1997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.
33
1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
34
1996 L'empire des nombres.
35
1996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.
36
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
37
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.
38
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Application de la géométrie au collège des Oratiens d'Effiat de 1786 à 1792. p. 107-117.
39
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.
40
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.