Aide à la recherche
Requête :
objectif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2510 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Introduire les fractions.
22
2024 Les podcasts du CNES.
23
2024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.
24
2024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.
25
2024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.
26
2024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.
27
2024 Mathématice. N° 91. Construction d'une série de cartes anamorphiques.
28
2024 Mathématice. N° 91. Fête des maths ! Une semaine d'activités mathématiques en CM2.
29
2024 Mathématice. N° 92. Algo' Grillo.
30
2024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.
31
2024 Mathématice. N° 93. Pixel-Art et Intelligence Artificielle : Une assistance pour concevoir des fiches d'exercices mathématiques.
32
2024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.
33
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
34
2024 Tangente Education. N° 67-68. p. 8-9. Enseigner l'informatique débranchée.
35
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
36
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
37
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
38
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
39
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
40
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 10-10, 68-71, 81-81, 94-94. Activités Streetmath.