Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : objectif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2510 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Introduire les fractions.
222024 Les podcasts du CNES.Ressource en ligne
232024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.Ressource en ligne
242024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
252024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.Ressource en ligne
262024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
272024 Mathématice. N° 91. Construction d'une série de cartes anamorphiques.Ressource en ligne
282024 Mathématice. N° 91. Fête des maths ! Une semaine d'activités mathématiques en CM2.Ressource en ligne
292024 Mathématice. N° 92. Algo' Grillo.Ressource en ligne
302024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.Ressource en ligne
312024 Mathématice. N° 93. Pixel-Art et Intelligence Artificielle : Une assistance pour concevoir des fiches d'exercices mathématiques.Ressource en ligne
322024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.Ressource en ligne
332024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
342024 Tangente Education. N° 67-68. p. 8-9. Enseigner l'informatique débranchée.
352024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
362024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
372024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
382024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
392023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
402023 Au fil des maths. N° 548. p. 10-10, 68-71, 81-81, 94-94. Activités Streetmath.