Aide à la recherche
Requête :
observation d'une classe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 21 à 36
21
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.
22
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
23
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
24
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
25
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
26
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
27
1995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.
28
1995 Repères-IREM. N° 19.
29
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
30
1994 IUFM - An 3. L'observation de classes Réflexions sur la formation à l'observation de classes des stagiaires PLC2 de Mathématiques à l'IUFM de Rouen.
31
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 567-580. L'épreuve professionnelle du CAPES : un enjeu pour les IUFM.
32
1991 Formation à l'enseignement des mathématiques : exemples de pratiques effectives et éléments de réflexion d'un point de vue didactique.
33
1987 Sur la formation historique du temps didactique.
34
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 33. Travail en classe en petits groupes - première approche - Introduction de Mme N. Leorat.
35
1984 Jeux de cadres et dialectiques outil-objet dans l'enseignement des Mathématiques.
36
1976 Mathématique et affectivité.