Aide à la recherche
Requête :
observation de séance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
43 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.
23
2012 Mathématice. N° 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.
24
2012 Repères-IREM. N° 87.
25
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
26
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire (Résumé) p. 125.
27
2011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.
28
2011 Mathématice. N° 25. Comment utiliser les corrigés numériques des manuels Sésamath ?
29
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.
30
2010 Mathématice. N° 21. Manuels numériques associés au Cartable de l'Isère (ENT iTOP).
31
2006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
32
2004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.
33
2003 Une séance de cours ordinaire. "Mélanie, tiens, passe au tableau".
34
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 109-138.
35
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
36
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
37
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.
38
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.
39
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.
40
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.