Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle épistémologique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
263 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
222015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
232013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
242013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
252013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
262013 Repères-IREM. N° 93.
272013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne
282012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
292012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
302011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
312010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?Ressource en ligne
322010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
342010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
352010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
362010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 282-288. Le "miracle " de l'APMEP !Ressource en ligne
372010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
382010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
392010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Emergence de la probabilité : de la définition classique à l'approche fréquentiste. Quelle introduction en troisième ? p. 64-94.
402010 Repères-IREM. N° 80.