Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
222006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
232003 Probabilités au lycée.
242003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
252001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.Ressource en ligne
262000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.Ressource en ligne
272000 Repères-IREM. N° 39.
282000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
291998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
301998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
311997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 366-376. Les nouvelles technologies. Outils efficaces au service de l'enseignement ou obstacles à l'apprentissage ?Ressource en ligne
321997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
331997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
341995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
351995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.Ressource en ligne
361995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
371995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
381994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.Ressource en ligne
391994 Repères-IREM. N° 15.
401994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne