Aide à la recherche
Requête :
obstacle didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
54 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.
22
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
23
2003 Probabilités au lycée.
24
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
25
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
26
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
27
2000 Repères-IREM. N° 39.
28
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
29
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
30
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
31
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 366-376. Les nouvelles technologies. Outils efficaces au service de l'enseignement ou obstacles à l'apprentissage ?
32
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
33
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
34
1995 Autour de Thalès.
35
1995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.
36
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
37
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
38
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.
39
1994 Repères-IREM. N° 15.
40
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.